1. Pourquoi partir à vélo ?

Le monde actuel est confronté à des nouveaux défis en raison du réchauffement climatique et ses conséquences (augmentation des catastrophes naturelles, migrations de populations…). Nous sommes devant un enjeu majeur et international. La défense de l’environnement prend donc une place centrale dans nos existences. Je souhaite y participer pleinement, au maximum de ce que mon quotidien me permet dans mes modes de transport, mon alimentation, etc. Dans ce tour du monde, un moyen de transport “doux” s’est donc naturellement imposé et j’ai choisi le vélo. Il me permettra d’oser entreprendre au maximum à un voyage “Zéro carbone”.

Voyager à vélo c’est un moyen de transport simple, universel et fiable. Présent partout, on peut toujours trouver des solutions pour le réparer. La simplicité de ce mode de déplacement me correspond bien.

Le vélo est synonyme de plaisir et de liberté ; la liberté dans mes choix de directions et de rythme. Prendre le temps de découvrir et de partager.

Sportif depuis toujours je me suis découvert une passion pour le sport d’endurance très jeune. Parcourir une partie de la planète en vélo est donc un formidable challenge sportif.

Enfin, le vélo est un formidable catalyseur de bonnes énergies. Voyager en vélo c’est attirer la curiosité et faciliter les rencontres, la communication, les échanges, les connexions avec les gens.

En résumé, de nombreuses bonnes raisons de partir à vélo !